Notre signature

Catalyseur de transformation ®

Dans un environnement où les ressources sont de plus en plus contingentées, les évolutions technologiques foisonnent, de nouveaux acteurs proposent de nouveaux modèles, la question qui brûle toutes les lèvres est : comment agir dans un monde toujours plus complexe et en accélération ?

Un principe en chimie prend tout son sens dans notre monde actuel : la catalyse. Trois fonctions caractérisent précisément un catalyseur : nourrir, accélérer et cibler. Selon les situations et de manière combinée, il apporte un élément de la transformation tout en se reconstituant à son issue, il accélère le processus en créant les conditions favorables et il oriente la transformation selon le sens recherché.

Nourrir les clients et le secteur économique dans son ensemble

Avant toute chose, la première fonction du catalyseur de transformation® est de veiller à l’homogénéité continue du niveau d’information des acteurs, dans la mesure où la connaissance est la meilleure arme dans toutes les situations. Son rôle est donc de décrypter les évolutions économiques, technologiques et sociales, de faciliter la rencontre des acteurs, de développer la connaissance des nouveaux acteurs, de proposer de nouvelles méthodes et de nouveaux outils.

Au-delà, le catalyseur de transformation® doit imaginer de nouveaux modèles économiques et opérationnels en intégrant les différentes complexités, opérationnelle, juridique, technique et financière. Tel un vaccin, il confronte ses clients à un nouveau paradigme sans lui être pathogène.

Accélérer la transformation et l’intégration des évolutions

Dans un monde en accélération, le facteur limitant ne peut en aucun cas être le recours au conseil. Aussi, le catalyseur de transformation® intègre l’ensemble des paramètres de manière à accélérer l’atteinte des résultats pour ses clients et le secteur dans son ensemble.

Le catalyseur de transformation® entend ainsi simplifier l’acte d’achat de conseil, proposer des démarches concentrées dans le temps avec des résultats tangibles et rapides, privilégier l’effet de levier et la mobilisation du collectif en responsabilisant les collaborateurs en premier lieu.

Cibler l’objectif à court terme tout en tenant le cap à l’horizon

Parce qu’il est très facile de se perdre en chemin, le catalyseur de transformation® a vocation à jouer un rôle important dans le monde actuel : gardien de l’objectif et du rythme. Maintenant le cap en toile de fond, il propose un subtil mélange d’agilité, de rigueur et d’accélération selon l’équipe et son environnement afin de passer sans encombre les jalons intermédiaires.

En outre, à la recherche de résultats tangibles et rapides, il propose des démarches ciblées sur un périmètre circonscrit tout en intégrant systématiquement le digital en natif dans les pratiques professionnelles, ainsi que toutes les composantes de la complexité, toujours plus nombreuses malgré le besoin de « simplicité », mot d’ordre de la révolution numérique.

Décrypteur des évolutions, coach en transformation, intégrateur de complexité, le catalyseur de transformation® veille au bon dosage continu entre connaissances, rythme et objectif afin d’assurer la synchronisation du collectif, facteur-clé de succès n°1 de toute transformation.

Menu