L’ADN de Digital Morpho®

Catalyseur de transformation® | Notre actualité - L'ADN de Digital Morpho®

Dans un univers totalement incertain, il existe trois postures possibles : l’attentisme, la résignation et l’engagement. Consciente ou non, la posture signe l’état d’esprit de l’interlocuteur et est le reflet de sa maturité face aux mutations de son environnement. Au sein d’un collectif, la situation peut se révéler extrêmement complexe : les niveaux de perception, de maturité et d’acceptation sont divers.

Dans une logique de responsabilisation, l’enjeu collectif est de comprendre les évolutions de l’environnement et de l’écosystème à l’œuvre de manière à les accepter, puis agir, et non les subir.

Comprendre demain pour agir aujourd’hui®

Avant toute chose, comprendre implique de connaître et, donc, de mettre un mot sur chaque réalité.  Au sein d’une organisation, il s’agit d’analyser et d’intégrer les évolutions économiques, sociologiques, géopolitiques, écologiques et technologiques pour bâtir une vision prospective commune.

Pour compléter cette lecture de l’horizon, il est indispensable de tirer les enseignements objectifs et factuels du passé, ainsi que des expériences individuelles, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Ces éléments, en rien définitifs compte tenu de l’intensité de l’incertitude, doivent conduire le collectif à mieux définir une ambition partagée et à développer également une capacité d’adaptation collective. Cette vision commune doit se traduire en actions concrètes et se mettre en œuvre dans une logique agile, avec des cycles de décision toujours plus rapides : le monde accélère.

L’innovation : convertir le risque en opportunité

La révolution technologique actuelle peut surprendre à la fois par l’ampleur du champ des innovations et par la vitesse de propagation de celles-ci. Cette violence peut déstabiliser un modèle économique, voire lui être fatale dans certains cas. Il est donc crucial d’investir du temps afin d’analyser ces innovations, les nouveaux possibles induits et les impacts directs et indirects à court et moyens termes.

L’enjeu est double : intégrer les pratiques professionnelles à l’environnement digital et embarquer les collaborateurs dans cette dynamique de manière à maintenir l’équipe solidaire et compacte. De cette façon, les opportunités de transformation et les chances de succès sont démultipliées.

Catalyseur de transformation®

Dans ce contexte, Digital Morpho® se conçoit comme un catalyseur de transformation®.

Décrypteur des évolutions, coach en transformation, intégrateur de complexité, Digital Morpho® met le digital au service de l’humain, au sens individuel et collectif. Digital Morpho® se veut facilitateur de l’intégration du digital dans les pratiques professionnelles et managériales, de façon à rendre la révolution digitale positive et inclusive.

Au-delà, Digital Morpho® s’inscrit dans une logique d’accompagnement du collectif, à l’échelle d’une organisation ou à l’interface de plusieurs : lieu privilégié d’innovation et de mobilisation de nouveaux leviers de performance.

L’ambition de Digital Morpho® est forte : démocratiser le conseil et proposer des clés de lecture synthétiques dans ce monde foisonnant de manière à démystifier cette révolution et rendre chacun acteur de la transformation, dans une logique positive et inclusive.

Menu